Dernière modification de l’article le 25 mars 2022 par Admin
Le quotient intellectuel (QI) vous connaissez sûrement. Il est de plus en plus contesté, et même certains scientifiques le qualifient d’escroquerie! Rien que cela! Pourquoi le QI est-il si contesté ? Pour cela il faut connaître son origine. Saviez-vous que les tests d’intelligence et test de QI au début ont été crées pour détecter les enfants en difficulté scolaire ?
Enquête de Jay Zagorsky du Centre de recherche sur les ressources humaines de l’État de l’Ohio.
https://www.sciencedaily.com/releases/2007/04/070424204519.htm
Une étude nationale a révélé que les personnes dont l’intelligence était inférieure à la moyenne étaient, dans l’ensemble, à peu près aussi riches que celles qui se trouvaient dans des circonstances similaires, mais avec des scores plus élevés à un test de QI.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4557354/
Nous avons appelé à la prudence dans l’utilisation des corrélations QI-performance au travail pour étayer la validité des tests de QI. La grande majorité de cette confiance est basée sur les résultats de méta-analyses combinant des études de qualité variable impliquant des corrections et des estimations que beaucoup ont critiquées. Cependant, les méta-analyses sont généralement des techniques bien respectées avec de nombreux partisans. Il peut donc être approprié d’examiner les sujets litigieux spécifiques soulevés dans le contexte de cet article particulier (pour une discussion plus large des « questions toujours en litige », voir Guion
Vidéo d’Idriss Aberkane -« Le QI est une escroquerie » https://youtu.be/wpA1dSHdqRQ
Vidéo sur les intelligences multiples : https://youtu.be/TeIBQ6VTwks
Réussite professionnelle lié à l’intelligence ?
https://celsa-rh.com/2016/11/paradoxe-surdoue-entreprise/
https://www.apprendreaapprendre.com/reussite_scolaire/intelligence-experience-pratique/