Dernière modification de l’article le 3 juin 2016 par Admin
Comment évacuer le stress rapidement et facilement? Par quelques petites astuces pour apprendre à respirer correctement.
© Vidéo Laurence Roux-Fouillet
Le ralentissement de la respiration est l’une des meilleures façons de commencer à se relaxer. C’est un des principal exercice en sophrologie.
Plus simplement, respirer de façon consciente et volontaire (et non de manière automatique, comme nous le faisons habituellement, par réflexe), va solliciter la partie la plus « lente » de notre système nerveux autonome (ou végétatif) : le système parasympathique. Au lieu de fonctionner en mode « stress », vous allez commencer à fonctionner en mode relaxation : vous activez naturellement votre frein, donc vous vous calmez. Et comme dans votre voiture, il est impossible d’appuyer en même temps sur le frein et l’accélérateur !
Je vous conseille, en plus, d’agir plutôt au niveau de votre respiration abdominale. Car en faisant travailler votre diaphragme et toute la sphère abdominale, vous diminuez aussi les tensions liées aux petites angoisses.
Texte: Laurence Roux-Fouillet –http://www.espaceducalme.com
|