Dernière modification de l’article le 3 juin 2016 par Admin
L’expérience a commencé il y a 3 ans dans l’école pilote « Nikolaus-August-Otto- Oberschule » à Berlin. Après des résultats très concluants et les fortes demandes des parents l’école a décidé, de rendre ces séminaires obligatoires et cela dès septembre 2006.
Les parents, eux, sont agréablement surpris du résultat « les habitudes sont certes difficiles à changer et on ne va pas devenir des experts du jour au lendemain, mais au moins on prend conscience de certaines choses et on évite des erreurs que l’on faisait régulièrement » raconte cette maman qui a son fil Markus, âgé de 13 ans, dans l’école. « Dans les situations de conflit avec lui j’ai appris à réagir autrement et de façon plus appropriée sans m’énerver, sans subir de stress » poursuit-elle.
Le sénateur de la ville de Berlin responsable de l’éducation et de la formation, Klaus Böger, souhaiterait que cette initiative concerne le plus de parents possibles et que cette expérience puisse se généraliser dans tout le pays. « Les parents sont les personnes qui peuvent le mieux aider leurs enfants à bien vivre leur période d’éducation à l’école » déclare t-il.