Dernière modification de l’article le 3 juin 2016 par Admin
Fin décembre des jeunes de 17 à 19 ans ont initié des Seniors à l’usage Internet. Le succès est grandissant et il s’agissait là que de la troisième édition. Un concept qui est appelé à se répandre Outre-Rhin. L’élève le plus âgé a 79 ans.
Le responsable des études, Wolfgang Schärf confirme le succès de ce concept. « Les Seniors sont véritablement emballés et les jeunes sont tous également motivés et y prennent un réel plaisir» déclare t-il. Ces lycéens ont le sentiment d’avoir une responsabilité surtout vis-à-vis de leurs aînés qui pourraient être aussi leurs Grands-parents avec une originalité : d’habitude se sont les anciens qui apprennent au plus jeunes. Là c’est l’inverse.
La motivation de ces élèves seniors est fondée sur deux convictions. Premièrement il est important de continuer à apprendre tout au long de la vie, même lorsque l’on est à la retraite, ce qui permet d’entretenir les facultés intellectuelles Deuxièmement, il n’est jamais trop tard pour apprendre à surfer sur le net et de s’initier aux nouvelles technologies.
Même si les cours sont gratuits, les élèves Seniors tiennent à remercier leurs jeunes professeurs par des pourboires souvent généreux, surtout durant la période de Noël. La prochaine cession de cours est normalement prévue pour septembre.