Dernière modification de l’article le 3 juin 2016 par Admin

En moyenne les jeunes de élèves des écoles de Shanghai passent de 3 heures sur le web, mais aussi suscite des vocations pas très morales.

« pirate informatique », voilà le nouvel idéal de la plupart des élèves de Shanghai un fait, qui, chez les éducateurs et les enseignants, soulève de fortes préoccupations. Ce constat est issu d’une étude de l’institut de recherche sur la jeunesse de Shanghai qui a enquêté auprès de 5000 élèves. Cette enquête avait pour but d’étudier les habitudes d’utilisation d’Internet des élèves. Environ 43 % indiquent, admirer les pirates informatique. 33% d’entre eux avouent même avoir rêver de devenir pirates. Pourquoi un tel engouement pour le moins très peu moral ? Parce qu’être un pirate informatique c’est « cool » et surtout signifie que l’on est intelligent.

L’enquête a montré aussi que pour plus de 31 % des élèves, surfer sur Internet devient un loisir très prenant, un véritable hobby. Les enfants sondés passent jusqu’à trois heures par jour sur Internet.

Cette dévotion du « pirate » chez les jeunes peut sembler inquiétante. C’est peut être aussi la raison pour laquelle la court de justice chinoise a été très sévère pour 2 frères accusés de s’être introduit dans le système informatique d’une banque et d’y dérober près de 720,000 yuan 86,900$ . En effet pour c’est 2 jeunes ce n’est pas moins la peine de mort qui a été prononcé à leur encontre.

 

Tags : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Politique de confidentialité - Qui sommes-nous ? - Apprendre à apprendre.com - Copyright 2022-