Dernière modification de l’article le 26 février 2016 par Admin
Pour saisir sa chance il faut d’abord la percevoir.
On a toujours l’impression qu’il y a des personnes qui ont plus de chance que d’autres. Ce n’est pas tout à fait juste : il y a ceux qui perçoivent leur chance et ceux qui ne voient rien (et donc ne pourront rien saisir du tout).
Percevoir sa chance ne veut pas forcement la voir. Mais qu’est-ce que ça veut dire alors !? Percevoir sa chance c’est la supposer : la chance est peut être là, mais ce n’est pas sûr non plus. Cela nécessite d’agir, d’y aller avec le risque de se tromper. Ce n’est qu’après coup que l’on sait si c’était une chance.
Voici une petite histoire vraie qui a lieu en 1998
Deux jeunes étudiants ont proposé de vendre une technologie novatrice (comptabilisation des liens pointant sur une page web) à tous les moteurs de recherches, et à de nombreux annuaires. Mais ils n’avaient pas vraiment la fibre commerciale, et (logiquement?) ont systématiquement subit des refus du type : « votre technologie n’est pas assez innovante »?
Dépités, n’arrivant pas à trouver quelqu’un pour acheter leur technologie (bidouillée dans une chambre d’étudiant) la seule solution envisagée était de tout laisser tomber et de prendre la voie « raisonnable et sûre » d’une carrière d’ingénieur en informatique.
Finalement leur seule chance dans cette histoire est qu’un cadre de Yahoo suggéra à ces 2 étudiants d’essayer peut être une autre solution : celle de monter leur propre entreprise pour mettre en application cette technologie que personne ne veut.
Question simple: comment s’appelle cette entreprise? … Google.